Hélices en résumé.

Il y a une grosse différence entre les hélices prévues pour les moteurs électrique et les moteurs thermiques.

Les hélices prévues pour les moteurs électriques sont plus légères car elles n’ont pas besoin de jouer le rôle d’un volant d’inertie nécessaire sur un thermique. Elles sont aussi mieux adaptées (rendement) aux plages de fonctionnement des moteur brushless (vitesse/couple)…

Contrairement aux hélices pour les moteurs électriques, celles pour les moteurs thermiques sont plus lourdes, généralement, renforcées car soumises à de plus grandes contraintes, comme les vibrations. Elles servent également, comme dit plus haut de volant d’inertie.

On pourrait en conclure que l’on pourrait mettre une hélice, d’un thermique sur un moteur électrique?

Il est fortement déconseillé, car l’hélice beaucoup plus lourde surchargerait le moteur, le moteur aurait également une consommation plus élevée.

Les hélices pour moteurs électriques, par exemple les “APC” sont estampillé de la lettre “E”.

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