Colles pour les mousses (Foam).

Ici nous trouverons des colles pour les mousses, constructions ou réparations, en Depron, EPO et EPP.

 

Foam-Cure EPP Foam glue.

Elle est transparente et garde une souplesse supérieure après sèchage(reste élastique).Elle n’est pas instantanée. Pour obtenir un collage plus rapide lors du collage de deux pièces, FOAM-CURE peut être appliquée sur une des pièces et après avoir réuni les deux pièces, elles peuvent être séparées (comme pour une colle de contact, genre Pattex). Après avoir laissé sècher à l’air une dizaine de minutes, FOAM-CURE va agir comme une colle contact quand les pièces seront de nouveau réunies, ce qui permet un collage suffisant pour permettre la suite de l’assemblage. Le sèchage  complèt est obtenue en 10 à 12 heures.

FOAM-CURE fonctionne avec toutes les mousses. Elle colle le bois et le plastique sur la mousse, et il s’agit d’une bonne colle pour les verrières. FOAM-CURE. La limite arrive lors du collage de grandes surfaces sur des matériaux non poreux. FOAM-CURE a besoin d’être exposée à l’air pour durcir. Celle-ci sera sèche une fois le solvant  évaporeé. Il est possible de mélanger une petite part d’alcool dénaturé à la Foam-Cure pour la rendre plus fluide.

Personnellement je préfère une colle de chez HobbyKing qui à les mêmes propriétés mais qui est plus solide et moins chère (moins de 3 euros).

 

 

 

D’autres colles existent également, comme la UHU POR

 

Colle UHU POR polystyrène expansé est idéal pour le collage de mousse dure comme styromousse. Il est flexible, résistant au vieillissement et à l’eau. Transparent lorsqu’il est sec, il faut veiller à ce que les surfaces à coller soient propres et secs. Le temps de sèchage de la colle est de 10 ~ 20 minutes.

Notez que certaines mousses peuvent sembler être de la styromousse imais ne sont pas compatibles avec cette colle. Il est recommandé d’essayez la colle UHU POR sur un morceau de mousse comme premier test.

Contenu:
40 g / 50 ml

Ce contenu a été publié dans Technique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire